«

»

Juil 15

Philippe Ris

Imprimer ceci Article

Le cloud computing a gagné la bataille

ccommons-Argonne-National-Laboratory-bandeauAlors qu’il n’y a que 5 ans que le mot apparaissait tout juste et se cherchait une définition, le modèle de l’informatique dans le nuage a gagné la bataille face à la vieille informatique qui perd du terrain à très grande vitesse.

Le slideshare suivant nous apprend entre autres que 66% des données sont aujourd’hui dans le nuage et que le trio applicatif de tête est constitué de la présence sur le web, suivi de la communication et enfin des mécanismes de sauvegarde / restauration en cas de sinistre (PRA / PCA).

 

Les sociétés y vont principalement pour des raisons d’agilité, de coûts et d’adaptation de puissance des services (scalability).

Share

Lien Permanent pour cet article : https://www.ecole-management-numerique.com/2014/07/15/le-cloud-computing-a-gagne-la-bataille/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • DailyMotion