«

»

Nov 10

admin

Imprimer ceci Article

Exemple de la modernisation d’une activité classique : le permis bateau

logo-permis-bateau-300x300Même si certaines jeunes startups cherchent à faire croire le contrainte à coup de campagne marketing, il est possible de moderniser une activité très classique comme les écoles de conduite sans forcément casser tout les réseaux professionnels en place.

Du point de vue de la performance métier, il est d’ailleurs souhaitable de partir d’un cœur de métier et de le numériser plutôt que de créer une coquille numérique avant de chercher les professionnels qui pourront la remplir.

Le réseau Permis Bateau a été construit par le cabinet de stratégie numérique Auris Solutions et s’appuie sur des bateau-écoles (en général des TPE qui sont aussi parfois des auto-écoles). L’opérateur du réseau apporte son savoir-faire en matière de techniques numériques mais aussi de veille technologique. Il s’agit d’un partenariat qui n’est ni du e-marketing style Groupon, ni de la prestation d’agence web.

Le réseau s’est développé sur les villes suivantes :

Share

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-management-numerique.com/2014/11/10/exemple-de-la-modernisation-dune-activite-classique-le-permis-bateau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • DailyMotion